Faso-tic




Accueil > Services > AstuceTic : Numérisez vos cartes de visites avec CamCard

AstuceTic : Numérisez vos cartes de visites avec CamCard

lundi 5 juin 2017

Vous êtes un homme d’affaires et vous avez un carnet d’adresses assez fourni, plus besoin de vous encombrer avec les dizaines de cartes de visites. Ce qu’il vous faut c’est un porte-cartes numérique professionnel. Avec CamCard, une application disponible sur le Play store (Android) et l’App store (iOS), vous aurez moins de tracas à gérer vos contacts.


Elle ne pèse que 28 Mégabits et pourtant elle est capable de bien de choses. L’application CamCard vous permet avant tout de faire le ménage dans votre « banque » de cartes de visites. Ouvrez l’application, enregistrez-vous. Prenez en photo une carte de visite. Grâce au moteur de reconnaissance, la carte est délimitée et CamCard renseigne tous les champs sur votre téléphone. Vous disposez ainsi de toutes les données de la carte. Si la carte n’est pas assez claire, vous aurez tout de même à corriger les quelques erreurs. C’est le seul hic mais rien de compliqué. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également prendre plusieurs cartes en photos, ouvrir l’application, aller dans la bibliothèque pour sélectionner les photos une par une et les enregistrer.

Vous pourrez donc organiser vos contacts par groupe (bureau, famille, fans du FC Barcelone, hommes politiques, Clients, Partenaires, etc.) et les partager avec vos proches via WhatsApp, Messenger ou encore par mail ou SMS. Par exemple si vous envoyez la carte de visite de Monsieur « X » à Monsieur « Y » par WhatsApp par exemple, Monsieur « Y » en plus d’avoir les données de la carte de visite, verra l’image de la carte en cliquant juste sur le lien en dessous. Aussi, si vous ne voulez pas manquer un rendez-vous avec un collègue ou ami, vous avez la possibilité d’ajouter des notes.

Notez qu’il existe plusieurs applications capables de scanner vos cartes de visite. La version gratuite de Camcard permet d’enregistrer deux cents cartes.

Testé par Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net


Rechercher:
A G E N D A  

20 octobre 2018 : Journée nationale de la Liberté de la Presse
Dialogue économique et financier sur l’Afrique pour l’Afrique : 8 au 12 octobre 2018 à Ouagadougou
CAREN 2018 -La régulation et le numérique en Afrique : Partager les bonnes pratiques
Thème : "Innovation numérique pour la transformation
9 et 10 octobre 2018 : Atelier sur le commerce électronique organisé par l’UEMOA






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette