Faso-tic




Accueil > Services > WhatsApp : Un milliard d’utilisateurs actifs par jour

WhatsApp : Un milliard d’utilisateurs actifs par jour

lundi 31 juillet 2017

WhatsApp a annoncé mercredi 26 juillet 2017 avoir passé la barre d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour. Eh oui, vous avez bien entendu. Et ce n’est pas tout !


Les chiffres continuent de grimper chez WhatsApp, l’application de messagerie instantanée qui a été rachetée en 2014 par le géant californien Facebook pour la bagatelle de 16 milliards de dollars. Le mercredi dernier, il annoncé sur son site avoir atteint le cap d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour. Quelle chevauchée ! Surtout quand on sait que l’année dernière, ce géant se vantait d’avoir un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Ce n’est pas tout ! Sur la page de la société, l’on peut également lire que les utilisateurs envoient quotidiennement 55 milliards de messages, 4,5 milliards de photos et un milliard de vidéos. Et le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a atteint 1,3 milliard. C’est un grand bond en avant que vient de faire WhatsApp car en 2014, l’application ne comptait que 500 millions d’utilisateurs actifs qui s’envoyaient par jour 700 millions de photos et 100 millions de vidéos.

Marc Zuckerberg a donc eu du flair en rachetant son principal concurrent d’hier. Qui, sait peut être que le prochain concurrent de WhatsApp viendra de l’Afrique. Pourquoi pas le sud-africain Mxit ou le burkinabè Nekmaam ?

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net


Rechercher:
A G E N D A  

20 octobre 2018 : Journée nationale de la Liberté de la Presse
Dialogue économique et financier sur l’Afrique pour l’Afrique : 8 au 12 octobre 2018 à Ouagadougou
CAREN 2018 -La régulation et le numérique en Afrique : Partager les bonnes pratiques
Thème : "Innovation numérique pour la transformation
9 et 10 octobre 2018 : Atelier sur le commerce électronique organisé par l’UEMOA






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette