Faso-tic




Accueil > Faso-web > Du nouveau chez YouTube

Du nouveau chez YouTube

jeudi 31 août 2017

Pour la première fois depuis son lancement en 2005, YouTube, le site web d’hébergement de vidéos de Google change un peu d’air. Il se dote d’un nouveau design et de fonctionnalités supplémentaires.


Après l’annonce de l’intégration d’une messagerie à l’application YouTube, le site web d’hébergement de vidéos de Google passe à la vitesse supérieure en offrant à ses 1,5 milliard d’utilisateurs une expérience plus fluide sur son service mis à jour. Design et fonctionnalités ont connu un léger coup de pinceau, de quoi émerveiller davantage les « YouTubeurs ». Selon la firme, le nouveau logo est une version épurée, mieux adaptée aux différents appareils et notamment aux écrans les plus petits.

Fond blanc immaculé, nouvelle police de caractères, nouveaux onglets Bibliothèque et Compte, icône plus lumineuse se retrouvant à gauche de YouTube qui s’inscrit désormais intégralement en noir ou en blanc sur fond noir ou blanc.Selon le site www.01net.com, les habitudes des utilisateurs risquent d’être un peu chamboulées avec le passage des onglets de navigation au bas de l’écran. La raison évoquée par Google sur le blog de Youtube, c’est de permettre aux onglets de se rapprocher des pouces des utilisateurs.

L’application mobile hérite de plusieurs fonctionnalités. Il est désormais possible d’accélérer ou de ralentir la vitesse de lecture des vidéos et de changer la forme du lecteur afin d’adapter le format de la vidéo : vertical, carré, ou horizontal. « De même, la zone située sous le lecteur est également modifiée afin de permettre aux utilisateurs d’explorer les différentes vidéos d’une nouvelle façon », précise www.phonandroid.com. Et d’annoncer que dans les mois à venir, « une nouvelle commande gestuelle permettra de passer d’une vidéo à l’autre en effectuant un glissement vers la gauche pour voir la vidéo précédente, et vers la droite pour lancer la vidéo suivante ».

Rassemblés par Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net


Rechercher:
A G E N D A  

20 octobre 2018 : Journée nationale de la Liberté de la Presse
Dialogue économique et financier sur l’Afrique pour l’Afrique : 8 au 12 octobre 2018 à Ouagadougou
CAREN 2018 -La régulation et le numérique en Afrique : Partager les bonnes pratiques
Thème : "Innovation numérique pour la transformation
9 et 10 octobre 2018 : Atelier sur le commerce électronique organisé par l’UEMOA






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette