Faso-tic




Accueil > Actualités > Mys’TIC Blog Awards : Rendez-vous le 8 mars 2019 pour la 3e édition

Mys’TIC Blog Awards : Rendez-vous le 8 mars 2019 pour la 3e édition

samedi 22 septembre 2018

L’association Mys’TIC a animé une conférence de presse, le vendredi 21 septembre 2018, pour annoncer les couleurs de la 3e édition de la compétition dénommée « Mys’TIC Blog Awards », prévue pour se tenir le 8 mars 2019.


Dans le cadre de la mise en œuvre de ses objectifs et de son plan d’action 2018-2019, et à l’instar des années précédentes, Mys’TIC accroît le nombre de ses formations et contributions dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Burkina. C’est dans cette dynamique que l’association, par la voix de sa présidente, Kiswendsida Noëlie Kouraogo, a annoncé la tenue de la 3e édition du concours pour le 8 mars 2019, sous le thème de « La protection des données privées et des œuvres de l’esprit ».

À en croire la présidente de Mys’TIC, ce concours de blogging vise à promouvoir l’utilisation des blogs comme moyen d’expression et outil de vulgarisation et de promotion d’informations. Cette troisième édition sera lancée le 10 novembre 2018.
« Mys’TIC Blog Awards s’est jusque-là concentré sur la gent féminine, avec la perspective de s’étendre, au fur et à mesure de son développement et de ses capacités, à l’ensemble de la jeunesse tel que nous l’avons constaté dans les besoins exprimés », a notifié Kiswendsida Noëlie Kouraogo.

En effet, la présidente de l’association a fait savoir que jusque-là, un focus a été fait sur « les femmes » compte tenu que celles-ci sont les moins prévenues et les plus vulnérables sur Internet mais aussi les moins nombreuses, au Burkina Faso, à tirer profit de cet outil plein de ressources.

Après les expériences des deux éditions précédentes, Mys’TIC Burkina se donne la mission d’apporter des innovations pertinentes pour la troisième édition.

En effet, aux recommandations et demandes formulées à son endroit par les différentes parties prenantes, Mys’TIC Burkina compte relever le niveau de ce concours pour un meilleur rendement. Elle aura cependant besoin de l’appui des autorités, de ses partenaires et sponsors et de tous les internautes sensibles à sa cause, a annoncé Kiswendsida Noëlie Kouraogo. « Mys’TIC sait déjà compter sur la diversité de ses membres issus de plusieurs milieux professionnels », confie la présidente.

L’association Mys’TIC Burkina Faso, depuis sa création en 2014, n’a pas cessé de s’activer pour vulgariser les TIC chez les jeunes filles et les femmes du Burkina Faso. Depuis 2017, ce concours a permis, d’une part, au grand public de découvrir des blogs d’exceptions et, d’autre part, à des bloggeuses talentueuses de renforcer leurs capacités et d’accroître leur notoriété entre autres. Ce faisant, il se nourrit de l’engouement qu’ont connu les éditions 2016-2017 et 2017-2018 et prévoit de belles innovations.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net


Rechercher:
A G E N D A  

20 octobre 2018 : Journée nationale de la Liberté de la Presse
Dialogue économique et financier sur l’Afrique pour l’Afrique : 8 au 12 octobre 2018 à Ouagadougou
CAREN 2018 -La régulation et le numérique en Afrique : Partager les bonnes pratiques
Thème : "Innovation numérique pour la transformation
9 et 10 octobre 2018 : Atelier sur le commerce électronique organisé par l’UEMOA






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette