Faso-tic




Accueil > Services

Services

Dernier ajout : 25 septembre.


  • Burkina : Yikishop, l’application de vente de tickets de voyage qui séduit

    Voyager n’aura jamais été moins stressant avec Yikishop, la première plateforme de vente en ligne des tickets de transport routier. Développée par Yikishop, une startup fondée par Salif Kindo, cette application est une première au Burkina Faso. Et depuis son lancement en août dernier, elle continue de séduire les voyageurs. Découvrons-la ensemble, son promoteur avec.
    Salif Kindo, c’est l’histoire d’un homme qui a grandi dans une famille où l’entrepreneuriat était une sorte de marque de fabrique car les (...)

  • WhatsApp : Un milliard d’utilisateurs actifs par jour

    WhatsApp a annoncé mercredi 26 juillet 2017 avoir passé la barre d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour. Eh oui, vous avez bien entendu. Et ce n’est pas tout !
    Les chiffres continuent de grimper chez WhatsApp, l’application de messagerie instantanée qui a été rachetée en 2014 par le géant californien Facebook pour la bagatelle de 16 milliards de dollars. Le mercredi dernier, il annoncé sur son site avoir atteint le cap d’un milliard d’utilisateurs actifs par jour. Quelle chevauchée ! Surtout (...)

  • Astuces TIC : Quelques raccourcis claviers sur votre navigateur

    Chacun de nous utilise un ou plusieurs navigateurs pour surfer sur le net. Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox sont les plus populaires pour ceux qui utilisent un Windows. Il existe des raccourcis clavier pour faciliter votre navigation. Dans le présent article, nous vous proposons quelques astuces qui viennent s’ajouter à celles que nous avons déjà proposées pour accéder rapidement à votre ordinateur.
    F1 : Ouvrez « Aide » dans un nouvel onglet. Là, vous trouverez quelques tutos sur (...)

  • AstuceTic : Numérisez vos cartes de visites avec CamCard

    Vous êtes un homme d’affaires et vous avez un carnet d’adresses assez fourni, plus besoin de vous encombrer avec les dizaines de cartes de visites. Ce qu’il vous faut c’est un porte-cartes numérique professionnel. Avec CamCard, une application disponible sur le Play store (Android) et l’App store (iOS), vous aurez moins de tracas à gérer vos contacts.
    Elle ne pèse que 28 Mégabits et pourtant elle est capable de bien de choses. L’application CamCard vous permet avant tout de faire le ménage dans votre (...)

  • Ils créent une application pour retrouver les engins volés partout au Burkina

    Brice Clovis KABORE est un jeune entrepreneur burkinabé résidant au Canada. Ingénieur en électronique de formation, avec ses amis et d’autres partenaires d’affaires, il lance le groupe Kafyka en 2014, une entreprise axée sur la création et l’innovation dans le domaine des nouvelles technologies informatiques et de la communication.
    Basée en Afrique, plus précisément au Burkina Faso, cette entreprise s’est donné pour mission de trouver des solutions innovantes et efficaces aux problèmes sociaux qui (...)

  • Yahoo piraté : Quelle conduite tenir en Afrique

    Le 22 septembre 2016, des médias ont rapporté que 500 millions de comptes Yahoo ont été piratés en 2014. L’information a été confirmée par l’entreprise. L’Afrique étant l’une des zones à très forte utilisation de systèmes de messagerie gratuite, le Dr Karim Ganame, Expert et chercheur en cyber sécurité, nous livre ici la conduite à tenir dans une telle situation.
    De par sa nature gratuite, Yahoo ne communiquera surement pas avec l’ensemble des utilisateurs dont les comptes sont été piratés. Il revient donc à (...)

  • Téléphones « France au revoir » : Précautions avant achat

    Les produits d’occasion dits « France au revoir » ont envahi nos villes africaines. A Ouagadougou, les points de vente des produits bons marchés poussent comme des champignons à chaque coin de rue. On y trouve du tout ou presque : Vêtements, matelas, mobylettes, produits alimentaires et appareils électroniques. Arrêtons-nous un peu sur les téléphones mobiles.Il y a les « Tout risque » et ceux qui fonctionnent. Les derniers attirent plus d’une personne. Vous voulez vous en procurer ? Eh, bien, prenez le (...)

  • Technologies : Microsoft veut racheter LinkedIn

    Dans le monde de la technologie, c’est l’une des plus grosses acquisitions. Après avoir racheté Skype pour 8.5 milliards de dollars en 2011, le géant Microsoft a annoncé, lundi 13 mai, être « en négociations exclusives » pour le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour la bagatelle de 26,2 milliards de dollars.
    LinkedIn, c’est 433 millions de membres issus de près de 200 secteurs d’activités. C’est la star des réseaux sociaux pour professionnels et elle permet aux utilisateurs de gérer et de (...)

  • Attention : prenez la peine de savoir qui vous invite sur Facebook

    Attention : prenez la peine de savoir qui vous invite sur Facebook. Soit c’est "un ami ou une connaissance" et la personne vous a retrouvé sur Facebook, soit c’est au moins "un ami" d’un autre de "vos amis" sur Facebook. Et ça se vérifie dans la liste des amis communs.
    Votre interlocuteur a t-il de nombreux amis ?
    A t- il une réelle vie sur Facebook avec ses photos par exemple ?
    Est-il sur Facebook depuis longtemps ?
    A t-il une réelle interaction ( commentaires, partages...) avec ses amis ? (...)

  • PUBCELL BURKINA : L’opérateur digital qui fait gagner de l’argent à ses abonnés

    En adhérant à PUBCELL, les Burkinabè pourront améliorer leur manière de communiquer, de vendre et d’acheter. PUBCELL Burkina est un opérateur digital, permettant aux annonceurs de faire la promotion de leurs marques sur le téléphone mobile des abonnés et en payant à ces derniers, des redevances publicitaires liées à la location de leurs espaces privés .La cérémonie de lancement de cette plateforme d’e-commerce, qui ambitionne d’être le premier réseau social de téléphonie mobile, a eu lieu le vendredi 20 mai (...)

-10 |...


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette