Faso-tic




Accueil > Politiques

Politiques

Dernier ajout : 10 octobre.


  • Défiscalisation pour la presse privées : Chapeau bas à l’Etat

    Les députés ont commencé, le 22 novembre dernier, l’examen du projet de budget gestion 2010. Dans cette future loi de finances figurent des mesures spécifiques en faveur de certains secteurs d’activités.
    Ainsi, dans l’exposé des motifs, on peut lire, entre autres, que ces exonérations touchent :
    « le droit de douane et de TVA à l’importation de micro-ordinateurs au profit des établissements préscolaires, scolaires et universitaires ; le droit de douane et de TVA à l’importation de matériel spécifique (...)

  • Télécommunications et communications électroniques : Une nouvelle instance de régulation

    Sur instruction du Premier ministre Tertius Zongo, la Cour d’appel de Ouagadougou a reçu le vendredi 21 août 2009, la prestation solennelle de serment des membres du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCE), conformément à l’article 8 du décret portant attributions, composition, organisation et fonctionnement de ladite Autorité. Composée de sept membres nommés en Conseil des ministres le 29 juillet 2009, cette instance qui vient remplacer l’ARTEL, est (...)

  • Formation aux logiciels bureautiques et de métiers : UN ACQUIS POUR LES MINISTRES BURKINABE

    Une vingtaine de Ministres a participé à une formation aux logiciels bureautiques et de métiers du 20 août au 07 septembre 2009 au premier ministère. L’objectif est d’élever leur niveau de connaissance des TIC pour faciliter leur travail au quotidien et améliorer les performances des ministères qu’ils dirigent.
    Monsieur Hamadé Ouédraogo responsable à la formation et à la vulgarisation des TIC à la Direction Générale de la Coordination des Programmes de Développement des TIC(DGCPTIC) nous dresse le bilan (...)

  • Autorité de Régulation des Communications Electroniques : Le nouveau président installé

    Le lundi 07 septembre 2009 s’est tenu dans la salle de réunion de l’ex ARTEL sis à ouaga 2000, la cérémonie de passation de service entre Mathurin BAKO, président entrant de l’ARCE et Eléazar LANKOUANDE, directeur général de l’ex ARTEL sortant.
    Présidée par le secrétaire général du premier ministère, la cérémonie a débuté par la lecture du procès verbal de passation de service, suivi des discours du directeur général de l’ex ARTEL sortant, du président entrant de l’ARCE et du secrétaire général du premier (...)

-10 |...


Rechercher:
A G E N D A  

20 octobre 2018 : Journée nationale de la Liberté de la Presse
Dialogue économique et financier sur l’Afrique pour l’Afrique : 8 au 12 octobre 2018 à Ouagadougou
CAREN 2018 -La régulation et le numérique en Afrique : Partager les bonnes pratiques
Thème : "Innovation numérique pour la transformation
9 et 10 octobre 2018 : Atelier sur le commerce électronique organisé par l’UEMOA






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette