Faso-tic




Accueil > Mediacteurs

Mediacteurs

Dernier ajout : 28 août.


  • TIC et monde rural : L’association Yaam Pukri, apporte la technologie dans les champs

    Permettre l’utilisation des TIC par les populations rurales, tel est le credo de l’association Yaam Pukri. Créée en 1998, elle accompagne, les ONG et les associations dans l’introduction des TIC dans le monde rural. Son intervention a permis aux organisations villageoises d’accroître leur productivité et de faciliter la commercialisation de leurs produits.
    De la technologie de pointe (téléphones portables, ordinateurs connectés sur internet et même des GPS), est installée dans la campagne burkinabè. (...)

  • Luc Joseph Traoré, un génie burkinabè du logiciel

    PDG du Bureau d’Appui en Management et Informatique de Gestion (BAMIG), Luc Joseph Traoré est sans conteste un homme extraordinaire. Son leitmotiv est la valorisation de l’apport africain aux technologies de pointe. Les outils de gestion qu’il a développés font l’unanimité dans le monde. Les logiciels du BAMIG sont utilisés au Burkina Faso, au Togo, en Guinée, au sein des ambassades, par les organisations régionales et par les multinationales.
    De Bobo Dioulasso, sa ville natale à Paris en France, Luc (...)

-10 |...


Rechercher:
A G E N D A  

Salon International de la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications
Journée mondiale de la liberté de la presse : 3 mai 2016
JOURNEE JEUNES FILLES & TIC : La deuxième édition de cette journée se tiendra du 22 au 26 juin 2015
SNI 2015 : La promotion des moyens et outils de payement électronique au Burkina Faso : Enjeux et Perspectives. DU 23 AU 27 JUIN 2015






N E W S L E T T E R  

Votre E-Mail :
inscription   désinscription



L I E N S   D U   F A S O  

Droits de reproduction et de diffusion réservés © faso-tic.net 2009 Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette