Accueil > Actualités
Actualités

  • Chronique du gouvernement : Pour des TIC au service de la modernisation de la société et de l’économie

    « Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale de l’Internet et des TIC qui se tient du 20 au 24 novembre 2018.
    Le thème de cette manifestation annuelle dédiée au secteur des TIC témoigne de la volonté du gouvernement du Burkina Faso de faire du numérique, un levier important de la transformation structurelle de l’économie nationale et de la société burkinabè. Le Programme National de Développement (...)

  • L’Association des journalistes du Burkina lance le « Prix de la redevabilité citoyenne »

    Communiqué de lancement du Prix AJB de la redevabilité citoyenne
    L’Association des Journalistes du Burkina (AJB) porte à la connaissance du monde des médias, la création d’un prix d’excellence en journalisme dénommé « Prix de la redevabilité citoyenne ». La création de ce prix, qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Gouvernance économique et de Participation citoyenne (PGEPC), vise à stimuler la production journalistique sur les thématiques de l’économie, de la santé et de l’éducation. (...)

  • Médias : Le Conseil supérieur de la communication rend visite au Faso.net

    Une délégation du Conseil supérieur de la communication (CSC), conduite par son vice-président Aziz Bamogo, a rendu une visite de courtoisie au journal en ligne Lefaso.net, ce mercredi 10 octobre 2018. La délégation était porteuse d’un message de félicitations et d’encouragements au pionnier de la presse en ligne au Burkina Faso, de la part du président de l’institution, Mathias Tankoano.
    Félicitations et encouragements, c’est le message dont était porteuse, ce mercredi matin, la délégation du CSC à (...)

  • Développement du numérique : Les acteurs africains se penchent sur la question à Ouagadougou

    Ouagadougou abrite du 08 au 12 octobre 2018 un atelier régional de l’Union internationale des télécommunications (UIT) sur le dialogue économique et financier pour l’Afrique et la formation sur les coûts, les prix et les aspects financiers des communications numériques. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu ce lundi 08 octobre 2018 à Ramadan Hôtel sous la présidence de la ministre du développement de l’économie numérique et des postes Adja Ouattara \Sanon.
    Les acteurs de l’économie numérique (...)

  • « Burkina Golden Blog Awards » ou la nuit du mérite des blogueurs

    Du 30 septembre au 10 novembre 2018 se déroule un concours qui, à terme, verra le mérite des meilleurs blogueurs reconnu. Initiée par l’Association des blogueurs du Burkina (ABB), cette cérémonie de distinction annuelle, ouverte aux blogueurs burkinabè et à ceux de la diaspora, entend magnifier les productions en blogging qui produisent des transformations sociales.
    L’Association des blogueurs du Burkina (ABB) regroupe tous les acteurs numériques dont le point commun est l’animation d’un blog. (...)

  • Mys’TIC Blog Awards : Rendez-vous le 8 mars 2019 pour la 3e édition

    L’association Mys’TIC a animé une conférence de presse, le vendredi 21 septembre 2018, pour annoncer les couleurs de la 3e édition de la compétition dénommée « Mys’TIC Blog Awards », prévue pour se tenir le 8 mars 2019.
    Dans le cadre de la mise en œuvre de ses objectifs et de son plan d’action 2018-2019, et à l’instar des années précédentes, Mys’TIC accroît le nombre de ses formations et contributions dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) au Burkina. C’est dans cette (...)

  • Réseaux sociaux : L’Observatoire Burkinabè des Médias déplore les messages de violence et de haine

    Mettre fin aux messages diffusant la violence et la haine au Faso. Telle est la substance du contenu de l’appel lancé récemment par les participants à un atelier de validation organisé par l’Observatoire Burkinabè des Médias (OBM) à Kombissiri dans le Bazega, région du Centre-Sud. L’appel a été lancé à l’endroit des journalistes et des larges publics utilisant les médias et les réseaux sociaux.
    L’OBM qui traverse six ans d’existence, avait regroupé une quinzaine d’observateurs formés l’année dernière pour (...)

  • GYKA : Une nouvelle application pour lutter contre l’insécurité, la fraude et la corruption

    Face au défi sécuritaire au Burkina Faso, Brice Clovis Kaboré, burkinabè résidant au Canada, en connivence avec d’autres ingénieurs, a mis en place l’application GYKA. L’objectif est de renforcer la collaboration entre la population et les forces de défense et de sécurité, pour lutter efficacement contre l’insécurité.
    « La pire des choses, ce n’est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence des gens bien », disait Norbert Zongo. Parti de cette assertion, et conscient des conséquences néfastes des (...)

  • TIC : un colloque de formation de formateurs sur la gouvernance de l’Internet

    La 4e édition du séminaire de formation des formateurs sur la gouvernance de l’Internet et des systèmes d’information se déroule du 27 au 31 août 2018, à Ouagadougou. Ce séminaire, qui vise à créer une masse critique d’experts avertis des questions de gouvernance de l’Internet, est placé sous le patronage du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, et le parrainage du ministre du Développement de l’économie numérique et des Postes, Hadja Ouattara.
    « Le numérique est arrivé très rapidement. Il change tous les (...)

  • Gouvernance de l’Internet en Afrique de l’Ouest : Les experts veulent définir des actions pour son émergence

    L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des insuffisances des textes. Pour y apporter des solutions et œuvrer à son émergence dans la sous-région, des experts sont, depuis ce jeudi 26 juillet 2018, en conclave à Ouagadougou.
    Après Cotonou, les experts de l’Internet des pays de la sous-région se retrouvent cette année à Ouagadougou, à l’occasion du dixième forum ouest-africain sur la gouvernance de l’Internet. (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 190