Accueil > Télécom
Télécom

  • TELECOMMUNICATIONS : Appel d’offres pour le 4e opérateur au Burkina

    AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR L’ATTRIBUTION D’UNE LICENCE INDIVIDUELLE GLOBALE POUR L’ETABLISSEMENT ET L’EXPLOITATION D’UN RESEAU DE COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES, OUVERT AU PUBLIC INCLUANT LA 3G AU BURKINA FASO
    L’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCE) lance un appel d’offres en vue de l’attribution d’une licence individuelle globale pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau de communications électroniques ouvert au public sur le territoire national incluant la (...)

  • Téléphonie mobile au Burkina : Zain devient Bharti Airtel

    L’opérateur de téléphonie Zain Burkina changera encore d’appellation à partir d’octobre prochain. C’est l’information livrée par les repreneurs de Zain au cours d’un point de presse à l’hôtel Laïco le 2 juillet dernier. Le nouvel opérateur promet une baisse conséquente des tarifs et des innovations pour toutes les couches sociales.
    Bharti Airtel, c’est avec ce nom que les abonnés de Zain devront s’habituer. En octobre prochain, les opérations du Groupe indien Bharti Airtel seront officiellement lancées en (...)

  • Télécommunications : TELMOB a renouvelé sa licence

    Communiqué de presse

    Le Président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques (ARCE) a le plaisir d’informer l’opinion publique burkinabè que l’opérateur de téléphonie mobile Telmob S.A a conclu, le lundi 21 juin 2010, un accord avec le gouvernement pour le renouvellement de sa licence.
    L’opérateur pourra de ce fait poursuivre ses activités pendant dix (10) ans, c’est-à-dire de 2010 à 2020, durée légale de la licence.
    Cet Accord entre Telmob S.A et le gouvernement met fin au processus de renouvellement des (...)

  • « Affaire Telecel Faso » : Planor Afrique l’emporte sur Atlantique Telecom

    Le dernier épisode du feuilleton judiciaire de l’affaire Telecel Faso vient d’être tourné à Abidjan le 10 juin dernier. La Cour commune de justice et d’arbitrage (CCJA) de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) dont l’arrêt est sans appel a tranché en faveur de Planor Afrique.
    Cette décision met fin à des années de brouilles entre actionnaires (Planor Afrique et Atlantique Telecom) qui ont longtemps pris en otage cet opérateur de téléphonie mobile, ses clients et (...)

  • Bharti Airtel a racheté Zain

    Communiqué de presse

    Selon ce communiqué de presse, l’opérateur indien, Bharti Airtel Limited, a racheté 15 filiales africaines du groupe Zain pour une valeur de 10,7 milliards de dollars. Celtel Burkina qui opère sous la marque commerciale passe donc, comme les autres, dans le giron de Bharti.
    New Delhi, 8 Juin 2010 : Bharti Airtel Limited (“Bharti”) a fait aujourd’hui un pas de géant dans sa marche pour devenir un opérateur des marchés émergents reconnu mondialement, après avoir finalisé l’acquisition des 15 (...)

  • Télécommunications : Les opérateurs appelés à renouveler leur licence sous peine d’interruption

    Le gouvernement burkinabè a décidé, le 30 avril dernier, de procéder au renouvellement de la licence des opérateurs de télécommunications établis au Burkina. Le nouveau ticket d’entrée est d’un peu plus de 26 milliards de FCFA qu’ils doivent acquitter d’ici la fin de ce mois, sous peine de voir leurs réseaux interrompus et leurs abonnés inaccessibles. C’est ce que nous apprend ce communiqué de l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCE).
    Par décret n° 2010-215/PRES/PM/MEF/MPTIC du 30 (...)

  • Télécommunications : Bientôt un quatrième opérateur au Burkina

    Le Conseil des ministres en sa séance d’hier 24 février à décidé de procéder au renouvellement des licences des opérateurs de télécommunication mobile, comme attendu. Mieux, un quatrième opérateur mènera bientôt la concurrence à Telmob, Celtel-Zain et Telecel si leurs licences sont renouvelées.
    Un peu plus de 26 milliards (26 330 207 000 FCFA précisément), c’est le prix à payer pour désormais avoir une licence d’opérateur au Burkina à partir de mai prochain. Les précédentes licences qui ont été délivrées en (...)

  • Phone cash et Fasonet : Droit de réponse de l’ONATEL-SA

    En réaction aux lettres ouvertes de MM. Dieudonné Boubacar Diallo et Fidèle Hien, parues dans l’Observateur Paalga du mardi 1er décembre 2009, nous sont parvenus deux droits de réponse séparés émanant de la Direction générale de l’ONATEL-SA. Dans l’un comme dans l’autre, les responsables de la société s’évertuent à donner des explications appropriées, non sans prendre acte des remarques et critiques des auteurs des écrits ci-dessus cités, qu’ils remercient au passage pour leur démarche.
    Avant de donner des (...)

  • Téléphonie mobile : Des baisses des coûts des communications en perspective

    ‘’L’utilisation du nouveau modèle de calcul des coûts des réseaux’’, c’est autour de cette problématique que l’Autorité de régulation des communications électroniques (ARCE) a organisé du 02 au 06 novembre 2009, un séminaire au profit des opérateurs de télécommunication.
    Quatre jours durant, les professionnels des télécommunications issus de Telmob, télécel et celtel, les trois opérateurs de téléphonie mobile de notre pays, ont partagé leurs connaissances pour une meilleure maîtrise de la question de (...)

  • ONATEL : L’Etat cède ses parts à la Société financière internationale

    Le conseil des ministres en sa séance du mercredi 07 octobre 2009 a décidé transférer une partie des actions que détient encore l’Etat dans le capital de l’Office national des télécommunications (ONATEL) à la Société financière internationale.
    Cette opération transfère 3% des actions de l’Etat à la SFI, soit un total de cent deux mille (102 000), au prix unitaire de quarante cinq mille (45 000) F CFA permettant de mobiliser au profit du budget de l’Etat la somme globale de quatre milliards cinq cent (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60